Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 30 ans d'Aphrodite
25 janvier 2008

Comble de désespoir modesque

Faut pas exagérer, je suis peut-être oooooover-bookée, comme je me plait si souvent à le dire, "pas le temps", "j'ai un rendez-vous, ,là, je ne peux pas rester", Attend, manger ce midi? non, j'ai une visite de prévue à 12H30", parce que c'est bien connu, les gens ne nous enquiquinent pas aux heures de bureau, mais aux heures ou eux ne travaillent pas parce que eux même sont bookés (c'est le serpent qui se mord la queue, vous voyez?)...

Mais il n'empêche, que si je fais ma petite auto-analyse, je me rend compte, que j'ai le temps de trainer dans les boutiques, de passer prendre un café chez une 'topine quand ça me chante, de papoter, etc...

Je ne suis donc pas si "bookée" que ça. Je suis juste très mal organisée.

Au détour donc de mes fameuses virées shopping, armé de mon Cosmo, mon Elle, et même mes derniers Closer, Public and Co, je m'attache donc avec une singulière patience et passion (comme quoi, quand je le dis que je peux être à bloc sur quelque chose pour peu que j'y trouve un certain plaisir...) à me trouver quelques petites pièces qui agémenteront ma garde-robe.

Sauf que, le souci EST que je suis sur une pente ascendante de balance, alors vous imaginez ce que peux produire quelques kilos superflus (trop!) sur une jeune femme un peu accro à ce qui est bien comme il faut, pleine de névroses et d'obsession corporelles, avec le vice du détail qui ne va pas, capable de s'enfermer ou de prendre un arrêt maladie au moindre bouton trop visible?

Paf, je vous le donne en millle, je tourne et retourne les rayons, je pioche, j'essaie, je remets, je change de boutique parce que non, définitivement, eux ils n'ont rien compris sur cette collection, que des trucs qui ne me vont pas!! Et la suivante rebelotte, on recommence... Je ne trouve rien qui trouve grâce à mes yeux.

Virée au Zara, de toute façon, c'est le souk à Rennes dessus en ce moment, avec les travaux et les soldes, on se croirait à Ouarzazat. En plus, j'ai une sainte horreur des soldes, j'aime les boutiques aérées, bien rangés avec de l'espace pour prendre du recul sur l'habit en question, me retourner dessus, ne pas être noyée par une masse d'informations qui du coup n'arrive plus à mon cerveau tellement il y en a.

Je cherche donc, dans l'ordre :

  • un Keffieh
  • des low boots
  • un pull gris qui me va "cro bien!"
  • une veste courte
  • un béret
  • Une robe boule
  • des collants opaques gris

et des tas d'autres trucs!

MAIS, mon action du moment est de prendre des habits, de tourner dans le magazin et de les reposer, je n'arrive pas à acheter!!!! Je n'arrive pas à me décider...

Vu la hausse de mon pouvoir d'achat, (c'est à dire - 3000 sur un compte en banque) et du chiffre annoncé sur la balance, je ne sais plus faire ce que je savais faire à la perfection avant!

J'ai épuisé les collections Morgan dans tous leur sens durant des années, plus jeune parce que maintenant, suis trop vieille pour eux, les collections Zara, H&m depuis qu'il est arrivé à Rennes, et de toute façon avant j'allais à Paris ou à Nantes, Mango, Comptoir des Cotonniers, Diesel quand on en trouvait et usé mes talons sur des pièces venues d'Outre Mesure.

Capable pour chaque sortie que je faisais, c'est à dire avant d'avoir mon premier petit vampire, 3 fois par semaine, d'acheter un nouveau top ou un nouveau pantalon, ou même l'ensemble! Et maintenant, j'en suis réduite à... Ne plus rien acheter.

Résulat, je boude, je fais la tête et je ne mets plus le nez dehors, ni dans les boutiques, d'ailleurs.

Et quand ça va me reprendre, ça sera comme une bombe à retardement, razzia sur la nouvelle collection, évidemment! On prend les même et on recommence...

Le mix prise de poids/compte en banque désertique est un véritable rouleau compresseur à moral.

Et résultat des courses, je me sens moche à souhait!

Moralité: semaine détox avec régime soupe aux choux. On verra bien ce que ça donne... Poids actuel: 55 kilos.

Publicité
Commentaires
A
Ah! Maintenant que j'ai compris, je m'en donne à coeur joie! C'est clair qu'il n'y a rien de pire que de ne pas avoir de réponse sur un blog ou on laisse un commenataire...<br /> Je t'attends pour les boutiques!
A
Ah! Maintenant que j'ai compris, je m'en donne à coeur joie! C'est clair qu'il n'y a rien de pire que de ne pas avoir de réponse sur un blog ou on laisse un commenataire...<br /> Je t'attends pour les boutiques!
N
toi aussi t'as remarqué ? c'est toujours quand c'est le moins le moment qu'on a envie de se rhabiller... soit pas assez de sous, soit trop de poids, soit pas de boutique qui convient...pfffff !!!!<br /> Allez va, attends moi qu'on aille ensemble de refaire une beauté !
Les 30 ans d'Aphrodite
Publicité
Archives
Publicité