Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 30 ans d'Aphrodite
30 janvier 2008

Peinture...peinture...

couleur_couleur

Régime soupe aux choux, on en est où:

  -2 kilos depuis le début, et pour ne pas céder à la tentation d'un charmant et séduisant "quelconque" présent dans mon réfrigérateur ou dans mon placard à gâteau "spécial petit vampire en hypoglycémie permanente", je m'occupe!

En pleine restructuration de mon intérieur, je peinds donc. Oh, mais j'ai commencé petit, hein, j'ai commencé par les toilettes, histoire que mes débordements ne soient pas au nez et à la barbe de tout le monde, parce que, je n'ai aucune patience, je veux du résultat, net, immédiat.

Donc exit le posage de scotch qui prend du temps et la préparation du support comme ils disent sur la boite, direct à la case pinceaux et choix des couleurs.

C'est donc avec une détermination franche, que j'ai entrepris de repeindre les-dits toilettes, avec un gris perle en tout premier lieu. Et devinez donc ce que madame impatiente a découvert?

Que le plâtre, sans préparation buvait la peinture plus que de raison, (quand je vous dis que c'est la maison des vampires ici, me croirez-vous maintenant?), et que donc, je n'ai pas eu assez de ce petit pot couvrant 6 m² pour faire mes armes...

Résultat : 3 pans de murs sur 4 sont peints. Bravo l'artiste!

Peu importe, me sentant toute fière de l'exploit accompli, je ne pipe mot et j'attend avec impatience le retour de "Ze one" pour qu'il me congratule d'avoir accompli ce qu'en 5 années nous n'avons pas fait, refaire la déco murale des pièces! (Ben oui, les WC sont une pièce, non?)

La réaction ne s'est pas fait attendre, mais malheureusement pas celle escomptée... Sic...

"C'est pas un peu... heu... Bleu ton histoire? T'as pas fini, il reste un mur? T'avais pas assez de peinture?"

Grrr... Meuh, non, innocent les mains pleines! J'ai juste eu envie de prendre un bain!!!

Distillant quelques ablutions verbales féminines hautement toxique  du genre "t'façon, c'est mieux que de ne rien faire, n'est-ce pas?", "T'as pas une âme d'artiste, tu comprends rien à l'art, comme tous les hommes..." (Vi, Vi, cette généralité est toujours utile quand on veut déverser sur l'Homme ses soucis du jour), et pour parer à toute future critique, j'ai foncé au Leroy Merlin chercher un pot de peinture couleur Taupe, MA couleur du moment, parce que j'aime les couleurs tendances portant des noms qui ne ressemblent en rien à des couleurs : "taupe", "tabac", "caramel mouillé", "omelette calcinée", "sable du désert d'antarctique" et autres joyeusetés du genre. Plus la couleur n'en est pas une et ressemble à tout, sauf à une couleur, plus j'aime!

C'est donc aujourd'hui que j'ai pris ma revanche, avec mes deux vampires suceurs de temps et d'énergie dans les pattes ... C'est ça être organisée!

Ce que je ne n'avais pas prévu,  c'est que ma mère débarque, pleine de bonnes intentions et de chiffons, comme à son habitude, avec ses délires maniaco-psycho délirant de l'état de propreté de mon "home sweet home". Et c'est sur fond de  "tu vois, tes plaques il faut les nettoyer avec ça, comme ça, ça sert à rien ce que tu fais! Ton carrelage c'est au moins une fois par semaine, et sinon, tu fais un balayage humide... Mais, Mais ton linge il est pas bien repassé?? Tu veux que je t'en emmènes??" Evidemment, cette tornade ménagesque ne peut être entreprise que dans la plus profonde remise en question de mes propres capacités à tenir correctement ma maison, ce dont ma mère est prodigieusement convaincue (pourtant, je vous assure que c'est loin d'être la maison type "C'est du propre").

Je me suis donc réfugiée dans ma peinture... Tellement énervée que mes coups de rouleaux ont suivi mon humeur... Le résultat est à la hauteur donc... De mon humeur... Irrégulier!

Je suis enchantée!!!

Par voie de conséquence, et après être montée à  25 de tension, j'ai décidé de jeter à la porte la coupable de mon nouvel échec toute désignée, ainsi que le co-responsable mister vampire number 2, qui lui, a décidé qu'aujourd'hui était un jour de fête, sans sieste! (Ce qui à 22 mois pose... Comment dire... Un léger problème de temps de sommeil visant à sucer le peu d'énergie restant dans le corps de sa source préférée, en d'autre terme, moi!)

Résumons, je suis passez de 25 de tension, à 1.5 depuis leur départ aux courses. Et je prie pour qu'ils reviennent TARD!!!!

Et mon problème de peinture n'est pas réglé...

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est ce que j'essaie de faire depuis... Le début!<br /> En "blond attitude", j'ai la palme ce coup-ci! Vestige de mon ancienne couleur, surement... Alors je copie mon commentaire à chaque fois, parce que j'en ai marre de le ré-écrire!
N
heyyyyyy, je viens de voir, ou plutot de ne pas voir .... les réponses aux commentaires !!!<br /> allez ma vieille, tu DOIS répondre, c'est comme les cartes de voeux !<br /> bisous
N
'scuse hein, mais chuis morte de rire, je vois parfaitement la scène avec ta mère... mieux... je l'entends !!!<br /> hey, sinon, viens faire MA peinture, ici aussi toutes les pièces sont à refaire et pour le coup, je peux trouver des couleurs délirantes aussi hein ! pas de problème ! et bon us, ta mère ne viendra pas !
Les 30 ans d'Aphrodite
Publicité
Archives
Publicité