Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 30 ans d'Aphrodite
12 février 2008

Café noir...

cafenoir

Non, merci, j'en ai déjà bu trois litres aujourd'hui (au moins!!).

Il s'agit plutôt de ma dernière trouvaille en terme de chaussure portable, et un peu originale sans être d'une extravagance folle immettable à Rennes...(Eh! Oh! Je le redis, on est pas à la capitale, là?!!)

C'est toujours aussi fou après tant d'années de se rendre compte que certaines boutiques échappent encore totalement à votre regard aiguisé et à vos talonnettes reconstituées dix milliards de fois pour cause de rues pavées désesperément... Pas refaites, rapport à la dénaturation du patrimoine local, n'est-il pas? N'empêche que cette ville est un gouffre à budget et une véritable source d'enrichissement pour qui veut monter une cordonnerie digne de ce nom.

La mode faisant mon affaire et les talons grossissant autant que les budgets diminuaient, j'ai donc osé m'aventurer au fin fond de ces rues réputées innaccesibles (mais une vraie modeuse n'en reste pas là, n'est-ce pas?).

Pour tout avouer, le fond de l'épopée n'est pas si glamour que cela... Hem...

Pour resituer le contexte, il m'aura fallu accompagner ma meilleure 'topine changer le superbe lot qui lui a été attribué pour les 1 an (Bon anniversaire ma chérie, d'ailleurs!) de sa vampirette chérie (on en reparle dans 5 ans, hein? et elle verra que vampire ne peut se dissocier de succion énergétique) pour découvrir la petite boutique qui-ne-fait-pas-l'angle-du-quartier-et-qu'il-faut-connaitre-pour-aller-voir où, dès en rentrant, une invasion comparable à une horde de Roswell en prolifération orgasmique de chaussures digne de ce nom, lookées, en phase, portables ET confortables ont tout de suite séduit les furies que nous sommes!

Ma 'topine, elle, farfouillait, hésitait, tentait, se retrouvait avec un "bon d'achat" qu'il lui fallait écouler, et comme ses goûts (comme à l'accoutumée, d'ailleurs, peu de faute de style chez cette femme...) sont affirmés et dirigés, deux paires, parce que deux valent mieux qu'une, ont retenu son attention.

Moi, coup de foudre, comme d'habitude aussi (c'est ça, quand on est coeur d'artichaud, que voulez-vous!), je suis tombée "in love" devant cette paire de Salomé à "froufrou" de chez Café Noir qui se porte avec du grand n'importe quoi, et qui donnera du charme à n'importe quelle tenue "cheap" achetée à la Halle aux vêtements, pour peu que vous puissiez croire que je m'habille à cet endroit...

Enfin, je suis ressortie avec une bonne affaire, à mon goût, et avec pleins de futures chaussures qui, j'en suis sûre, intègreront ma garde robe, d'ici quelques semaines!

Ah! l'adresse, suis-je bête...

http://fr.local.yahoo.com/Ille-et-Vilaine/Rennes/Chaussures/1048184341-e-619163.html?cb=11

Et ça, c'est offert avec la gentillesse de la patronne qui vous encaisse le chèque, avec sourire et conseil ultra pro. D'ailleurs, on ne s'y trompe pas, les quelques filles présentes (le magasin est exigü, tout de même...) ont la classe ET l'habitude, c'est à cela que l'on reconnait une boutique qui tourne...

Et comme un coup de foudre ne va pas tout seul, il m'en aura fallu un autre pour compléter ma si beeeeelle journée... Teasing... Teasing....

Publicité
Commentaires
Les 30 ans d'Aphrodite
Publicité
Archives
Publicité