Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 30 ans d'Aphrodite
6 février 2008

Blonde VS Brune

barbie3Le débat n'est pas tout neuf, peut-être même est-ce aussi ancien que la création de l'Humanité en elle -même. A toutes les époques, l'Homme, et surtout la femme, s'est consacré à transformer sa couleur de cheveux: boue, glaise, argile rouge, perruque, prémisce des premières colorations avec la découverte des pigments et toutes autres pérégrinations capillaires en tout genre, et de toutes les couleurs.

Le cheveu est par excellence soumis aux tendances et aux modes, c'est d'ailleurs certainement ce que la femme fait en tout premier comme changement, soit pour se sentir un peu plus belle ou plus féminine, ou bien encore pour accompagner un cap dans sa vie (ne dit-on pas qu'un grand bouleversement implique un changement de tête, pas de garde-robe?)

Je n'échappe pas à la règle, j'aime changer de tête, trop régulièrement d'ailleurs, je me lasse assez vite d'une coupe, d'une couleur, ça m'agace assez vite en fait.

Ma dernière prouesse capillaire consiste à être passée d'un blond quasi californien à un brun chocolat quasi noir, ce changement étant occasionné par le couteux entretien d'une chevelure blonde sur une base châtain foncé, c'est à dire une fois toutes les trois semaines chez le coiffeur en gros si on ne veut pas avoir la tronche de Courtney Love le lendemain de l'enterrement de Curt Cobain (et d'ailleurs tous les autres jours aussi quand on y regarde bien...).

Etant considérablement et définitivement fachée avec mon banquier qui me prend pour une ado attardée incapable de concevoir la nuance entre "dépenser" et "dépenser" (admettez que ce n'est pas chose aisée, les deux mots se ressemblent tant!), il m'a fallu opté pour un nouveau stratagème économico-tendansso-portable...

Marre du blond "paralysateur de compte en banque", il ne me restait que deux solutions :  soit j'adoucis le blond en le tirant sur le plus foncé, plus "nude", soit je change de couleur. Et comme je suis un peu adepte des choix extrèmes, c'est donc en brune au carré que je suis ressortie de chez le coiffeur ce jour là!

Et bien croyez le ou non, c'est 1 SEMAINE qu'il m'aura fallu pour incorporer cette tête d'étrangère que je croisais chaque jour dans mon miroir, et à chaque passage, je sursautais! "Mais c'est qui celle là?", "Flupck, c'est moi..."

Et ca ne me plaisait pas du tout, mais alors pas du tout... trop court, trop brun, trop... trop... trop...Tout!

Et puis, le temps et les tendances aidant, je m'y suis faite, les cheveux ont allongé un peu, je les laissais un peu plus naturels puisqu'ils ondulent légèrement, j'ai gardé ma bonne vieille frange épaisse, et le tour était joué! Je me trouvais de nouveau présentable...

Ca, c'était sans compter sur quelques surprises de taille dévoilée par ma nouvelle couleur, (et qui au passage était l'une des raisons de ma transition au blond, mais bon, j'ai la mémoire courte faut croire...), les fameux cheveux blancs de la trentaine!!!!!!

Sauf que là ( je suis restée un an et demi blonde), il ne s'agit plus de quelques fils discrets et rikiki, tellement petits que personne d'autre que moi et mon oeil de lynx ne les remarquait(un ou deux... qui me faisaient déjà m'arracher les cheveux, c'est le cas de le dire), mais carrément de plusieurs, voire beaucoup (trop!) de fils blancs, se voyant comme le bouton d'acné au milieu du nez!

Immanquable pour n'importe quelle nana, et comme, c'est bien connu, les filles, c'est méchant, on ne rate pas une occasion de s'auto-rassurer en décrétant tout un tas de défaut, manquement au style ou faute de goût de nos comparses, il me faut absolumment y remédier!

C'est donc reparti pour des séances de coloration mensuelles au moins, si je veux pouvoir metttre le nez dehors, parce qu'autant vous dire qu'avec cette... "chose" me barriolant la tempe haute gauche, il est HORS DE QUESTION que je mette ne serait-ce qu'un bout du museau dehors!! Il va déjà falloir que je m'arrange pour que "ze one" emmène les enfants demain matin à l'école. Eh! Oh! C'est pas la fête à mémé non plus! Ca se la joue tranquille décontractée petite bourgade proche Rennes à la grille de l'école, il n'empêche qu'il n'y a pas plus vache en femme que les mamans à l'heure d'aller chercher leur progéniture.

Entre deux Barquette de Lu et une Pomm'pote distribués à l'enfant prodige, les commentaires vont toujours bon train! (Oui, oui, du vécu, hein? Et, petit secret, je n'en suis pas fière, mais je ne suis pas la dernière...)

Et pour courroner le tout, je ne peux PAS ne pas m'en soucier! L'opinion des autres vous affecte toujours un peu, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, c'est d'ailleurs pour cela que les gens médisent tant d'ailleurs, pour sustenter leur égo personnel...

Moralité:  'suis à deux doigts de repasser au blond, là...

Publicité
Commentaires
A
C'est à dire que le roux, je le sens beaucoup moins bien, tu vois? Ca va pas avec tout, et je vais pas encore changer de garde-robe!<br /> Merci pour le "t'es belle"...
N
c'est marrant ce soir même (chj'te jure !) je disais à zom, tiens je lui ai pas demandé quelle couleur de cheveux elle avait en ce moment !<br /> bon, du coup chuis morte de rire ! forcément !<br /> fais comme tu le sens va, t'es belle t'facons, blonde ou brune ... et pourquoi pas rousse d'ailleurs ????
Les 30 ans d'Aphrodite
Publicité
Archives
Publicité