Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 30 ans d'Aphrodite
16 février 2008

Miss Bistouri...

miss_Swan

La chirurgie sonne comme un glas de jeunesse, un cap à franchir quoi qu'il arrive... En France, version light pour le "comment rajeunir intelligemment en se piquousant à l'acide hialuronique et au Botox" (cf ELLE n°3240), aux Etats Unis version "comment changer ma tronche de cake" à base de tout ce qui se fait.

  Et je suis loin d'être réfractaire à l'idée d'une quelconque chirurgie, le numéro de mon chir' se trouvant vraiment pas hasard comme ça dans mon portable, mais là! Ca dépasse l'entendement!

J'ai découvert cette émission il y a peu sur W9, et, ne voulant pas partager seule cette fumante intrusion dans la chair des Autres, je fis donc part de ma trouvaille à mon cher et tendre, et nous fûmes très attentifs au déroulement du bazar...

Résumé du concept :Au terme de trois mois de coaching et de métamorphoses physiques, les huit jeunes femmes, sélectionnées parmi plus de 300 000 (!!!)candidates, sont devenues de véritables reines de beauté. L'une des candidates restant en lice sera élue ce soir «Miss Swan». Les finalistes vont défiler devant un jury constitué de personnalités du monde de la mode et de la beauté. La gagnante remportera des cadeaux exceptionnels.

Ca, c'est pour le concept... Dans la réalité de l'émission, deux jeunes femmes sont en compétiton et se retrouve à suivre une succession interminable d'opérations esthétiques, rhinoplastie, lippo, abdoplastie, implants mammaires, lifting, déplacement de gencives, blanchiment des dents, cerveauplastie, et cerise sur le gâteau, on leur colle à toutes une bonne dose de collagène dans la goulette, histoire que la symbiose avec Barbie soit totale, et tout ceci en une anesthésie générale!!!!(Eh! Oh! Restriction budgétaire, faut bien payer les nouveaux chars en Irak, merde!)

Pour celles qui ont déjà connu les affres du bistouri, vous comprendrez la douleur et la souffrance que peut représenter une intervention chirurgicale, alors imaginez maintenant 4 au moins!!!

Elles sont aussi affublées d'un programme complet, un régime à 1200 calories par jour et une dose de sport digne de la préparation aux Jeux Olympiques, un suivi psy parce que "vous comprenez, les z'autes, y z'étaient pô gentils avec moi quand z'étais petite, du coup mon père m'a détesté, et ma mère s'est barrée, alors mon ex veut recoucher avec moi..." Relation de cause à effet, sans doute...

Passons sur leur trouble d'origine psycho-sociologique, être américain de nos jours représente en soit un sacré handicap, et continuons avec le processus de transformation... Les voilà entre les pattes d'un chirurgien qui n'a pas de scrupule à jouer le remake de Massacre à la tronçonneuse en prenant soin d'entourer la zone sur laquelle il va agir (c'est à dire la quasi totalité de leur corps...), et Zou! C'est parti, direct au bloc! Un petit coup de fil avant à la famille ou au conjoint histoire de faire pleurer dans les chaumières, et voilà l'artiste au travail...

On les retrouve à la sortie du bloc, shootées à la morphine et drapées comme des momies, contentes déjà du résultat qu'elles n'ont pas vu, puisque, faut-il le rappeler, elles sont aussi amorphes que des dattes sèches...

3 mois s'écoulent dans la sueur, la traque aux calories, sans miroir, sans famille, sans conjoint ni parents pour les soutenir dans cette course aux alouettes, et on découvre enfin les nouvelles Reines de beauté en tenue de soirée lors de la soirée de présentation.

Bien sûr toute l'équipe coaching de la secte... Euh! Pardon... De l'émission leur fait une haie d'honneur! Et l'on découvre enfin deux bimbo silliconnées, aux lèvres surgonflées et à l'effet surrané qui vous laisse pantois.. La reine de beauté version "too much" comme l'affectionne particulièrement les Américains, avec autant de démesure que possible... Même si certains résultats ne sont pas trop mal, sinon on risque de penser que je m'épanche sur le sujet par jalousie, il y a forcément trop de quelque chose quelque part...

Anyway, le concept n'est pas encore arrivé en France, pays de la pudeur, de la classe et de la sophistication étudiée au millimètre (de collagène) près... Mais nul doute que s'il arrive un jour avec sa version "straight", la liste d'attente sera longue pour s(m)'inscrire...

Publicité
Commentaires
M
Je trouve que ce concept va trop loin. C'est abusé quand même...
A
Tu crois qu'on pourrait demander deux fois plus, alors?
N
nan pas de compet entre nous, on leur dit , c'est nous deux ou rien !
A
Mais ouiiii!! C'est gratos ce truc, c'est payé par la prod et les chars en Irak!!!<br /> Et malheureusement, je me suis fait la même réflexion... Une petite compétition, Nonstity?
N
ben en même temps si c'est gratos ben je dis pô nan moi ....
Les 30 ans d'Aphrodite
Publicité
Archives
Publicité